L’intervention se déroule le plus souvent en ambulatoire. Dans de rares cas, une hospitalisation de 3 jours maximum peut être nécessaire.
Nous mobilisons les connaissances de nos praticiens experts en matière d’anesthésie, locale ou générale, pour vous assurer un traitement indolore.
Le déroulement de la greffe osseuse peut varier en fonction du type de greffon utilisé, le plus souvent autogène (prélevé sur le patient) ou plus rarement allogène (prélevé sur un donneur externe).
Cette greffe osseuse suit un déroulé méthodique et rigoureux :
- anesthésie locale de la zone à traiter ;
- en cas de greffe autogène, la plus fréquente pour une tolérance parfaite, identification de la zone osseuse du prélèvement de l’os, par exemple la mâchoire (le plus fréquent), la hanche, le tibia, etc.;
- légère incision sur le site de réception du futur greffon ;
- installation du greffon recouvert ensuite d’une membrane ou d’un substrat sanguin afin de le protéger de toute potentielle infection ;
- suture de la zone ;
- programmation des séances de suivi pour s’assurer du succès de la greffe.
Quel que soit le type de greffon utilisé, nos praticiens sont experts dans leur domaine et vous accompagnent sur toutes les étapes du traitement. Ils mettent leurs compétences au service de votre guérison et sont à votre écoute, quelle que soit votre inquiétude.
Votre confort est privilégié, avec une prise en charge de la douleur éventuelle, adaptée à votre cas particulier.
Conscients de la crainte ou de l’anxiété que peuvent ressentir certains patients, nous proposons aussi bien le soutien d’un psychologue que des anesthésies sous MEOPA (gaz décontractant et analgésique) ou générales dans certains cas.
Nos échanges avec les internautes
Odile
Publié le janvier 18, 2023
Bj j’ai des appareils dentaires en haut et en bas que je supporte plus je voudrais me faire mettre des implants sachant qu’on doit me faire une greffe combien cela me coûterait
Sana Oris
Publié le janvier 30, 2023
Bonjour
Cela dépend du nombre d’implants. Une première consultation vous permettrait de faire un plan de traitement et d’avoir un devis détaillé. Des facilités de payement pourront être mises en place.
Touzet
Publié le janvier 15, 2023
voilà j ai 2 appareils un haut et un en bas est ce
possible de bénéficier de ses implants et combien cela me coûterait.est ce prix en charge par la secu avec la mutuelle .
Sana Oris
Publié le janvier 30, 2023
Bonjour
Le prix dépendra du nombre d’implants nécessaires. Les implants ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale mais souvent par la mutuelle. Nous pouvons vous accompagner dans la prise en charge administrative.
Cordialement
Evelyne
Publié le novembre 28, 2022
Bonjour, J’aimerais avoir votre opinion à propos de ma situation svp. Voilà je suis tombé (à cet âge de 58 ans !) et je me suis cassé une dent. La dentiste me dit que, pour pouvoir reconstruire, il me faut une greffe osseuse.ma question : Est-ce que cette technique est toujours obligatoire ou bien ca dépend du cas du patient ?
Sana Oris
Publié le janvier 3, 2023
Bonjour. Cette technique dépend des cas. La greffe osseuse est nécessaire si votre niveau d’os n’est pas suffisant ; notamment avant une pose d’implant. Votre dentiste pourra vous le confirmer suite à l’étude de votre scanner.