- L’entretien avec votre praticien pour connaître vos antécédents, vos méthodes de brossage, vos facteurs de risque, vos éventuelles inquiétudes, vos besoins et vos attentes à la fois esthétiques et financières ;
- L’examen dentaire, qui se concentre sur l’examen buccal, fonctionnel et esthétique. Il inclut notamment examen des prothèses et implants éventuels, de l’occlusion, des zones de saignements et d’infection, de l’haleine, du tartre, des micro-mobilités dentaires, du déchaussement éventuel avec récessions gingivales…
- L’examen complémentaire par imagerie médicale si besoin, réalisée sur place pour une interprétation immédiate, afin de contrôler la qualité du tissu osseux ou la dévitalisation préalable d’une dent pilier ;
- La remise d’un compte-rendu, vous indiquant la nature des soins à envisager et le type de bridge à poser.
Les avantages et inconvénients de chaque technique vous sont expliqués, pour vous permettre un choix éclairé qui tienne compte des possibilités techniques, des attentes esthétiques et du coût du traitement.
Le bridge étant un pont entre deux dents, ces deux piliers doivent être sains, avec des gencives saines (c’est l’objet de la parodontie).
A la Clinique Dentaire Sana Oris, notre équipe pluridisciplinaire de praticiens dédiés, de la parodontie à l’endodontie, vous garantit donc un soin dans les règles de l’art.
Nos échanges avec les internautes
Chetouane
Publié le mars 20, 2024
Bonjour, je sors de chez mon dentiste, en attendant un bridge définitif, je suis avec un provisoire qui me fait énormément souffrir, je prends des tas d’anti douleur que j’ai chez-moi, mal à la tête, la gorge et même au niveau des yeux, enfin c’est très dur…. Est ce normal ?
Sana Oris
Publié le mai 22, 2024
Bonjour,
Je suis désolé d’apprendre que vous souffrez autant avec votre bridge provisoire. Non, ce n’est pas normal de ressentir une douleur intense à ce point. Il est possible que le bridge provisoire soit mal posé ou mal adapté à votre bouche. Une autre possibilité est qu’il y ait un autre problème sous-jacent.
Il est crucial de contacter votre dentiste dès que possible pour lui expliquer vos symptômes. Il pourra examiner la situation, ajuster le bridge ou déterminer si un autre problème est en cause. En attendant, essayez de ne pas trop forcer sur la zone affectée et continuez à prendre des antidouleurs selon les instructions, mais sans dépasser les doses recommandées.
Bonne journée
Vazquez
Publié le janvier 10, 2024
Bonjour docteur
Je viens de me faire le bridge dentaire et j’ai mal à mâcher , j’ai des excessifs salives , et des douleurs avec le froid , j’ai des acouphènes et mal à la tête depuis , quand je mâche il s’échappe la nourriture de ma bouche , pouvez vous me dire où aller pour faire vérifier ?
Merci
Sana Oris
Publié le mai 22, 2024
Bonjour,
Dans votre cas vous pouvez prendre rendez-vous au seins de nos Cliniques Sana Oris avec l’un de nos dentistes.
Bonne journée
Marceau
Publié le septembre 4, 2023
Bonjour docteur, Quand changer un bridge dentaire ? Quelle est la durée de vie d’un bridge ? Merci d’avance pour vos retours
Sana Oris
Publié le septembre 5, 2023
Bonjour,
En général, la durée de vie d’un bridge dentaire est d’environ 10 ans. Cependant, cette durée dépend également de l’entretien. Si l’entretien est sérieux et rigoureux, il est possible de prolonger la durée de vie d’un bridge dentaire au-delà de 10 ans. À l’inverse, si l’entretien est négligé ou insuffisant, sa durée de vie peut être réduite. Je vous recommande donc de discuter de cette question avec votre dentiste afin qu’il puisse évaluer la nécessité d’un remplacement lorsque vous vous approchez de la période des 10 ans.
Bonne journée