Peut-on poser un bridge sur plus de deux dents ?
Un bridge est composé de deux dents adjacentes et du nombre de couronnes correspondant au nombre de dents à remplacer. Les deux dents adjacentes sont taillées puis considérées comme des supports d’ancrage et il n’est pas possible de poser un bridge sur plus de deux dents : cette pratique augmente en effet le risque de fractures.
Que faire si l’on a plus de trois dents manquantes à la suite ?
Le bridge dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes : il peut être composé de trois couronnes au minimum, voire quatre. Néanmoins, plus les dents artificielles sont nombreuses, plus le risque de cassure est important.
Comment choisir le type de bridge à poser ?
Il existe plusieurs types de bridges dentaires : le bridge collé, le bridge conventionnel et le bridge cantilever. Votre chirurgien-dentiste vous conseille dans le choix du type de bridge dentaire à poser . Dans un premier temps, un entretien avec un praticien lui permet de connaître vos habitudes bucco-dentaires puis il réalise un examen dentaire et des examens complémentaires afin d’être assuré du bon état de vos dents et de votre bouche.