Invisalign, avantages et résultats | Clinique dentaire Sana Oris | Paris

Invisalign

Au sein de la Clinique Dentaire Sana Oris, votre confort est au centre de nos préoccupations. Pour corriger une dentition avec des dents mal alignées, les traitements orthodontiques classiques sont parfois perçus comme source de gêne et de contrainte.

Nous vous proposons donc une méthode de gouttières invisibles de dernière génération, les gouttières Invisalign. L’apport des techniques numériques et de l’intelligence artificielle permettent d’avoir un traitement rapide, efficace, confortable et esthétique : les gouttières sont amovibles et transparentes.

A qui s’adresse la pose d’une gouttière invisible Invisalign?

Les gouttières Invisalign s’adressent aussi bien aux adolescents qu’aux adultes qui souhaitent bénéficier des bienfaits d’un traitement orthodontique en toute discrétion.

Le déroulement de la pose d’Invisalign

Avant d’entamer toute démarche d’orthodontie, il est nécessaire de pratiquer un examen bucco-dentaire de toute la cavité buccale afin de s’assurer de l’efficacité et de la sécurité du traitement à venir. Votre praticien va notamment s’assurer de l’absence de maladie parodontale et d’inflammation des gencives (saignements, infections…) qui pourraient être aggravées par la pose de gouttières. Le tissu parodontal doit être parfaitement sain, il faut donc une approche globale et intégrale associant parodontie et orthodontie.

Pour ce faire, votre chirurgien-dentiste s’entretient avec vous et examine l’aspect esthétique et fonctionnel de votre cavité buccale. Si un doute est identifié quant à l’état de santé de vos gencives, vous pourrez consulter un chirurgien-dentiste exclusif en parodontie qui pourra effectuer un examen approfondi.

A votre écoute, nous établissons le diagnostic et le plan de traitement orthodontique adapté à votre situation, vos objectifs et vos contraintes. Étant équipés des dernières technologies numériques, nous pouvons effectuer une simulation sur-mesure de votre futur sourire que vous pourrez visualiser.

Si aucune pathologie n’est diagnostiquée, le traitement Invisalign peut débuter.

Les étapes sont les suivantes :

  1. Bilan orthodontique :
    • Prise de photographies
    • Radiographie panoramique, puis téléradiographie de profil et de face pour réaliser une analyse céphalométrique aidant à établir votre plan de traitement
    • Prise d’empreinte numérique pour une reconstitution en 3D de votre arcade dentaire. Une simulation de votre futur sourire appelée « Clincheck » est générée par Invisalign. Les data de l’intelligence artificielle d’Invisalign déterminent l’ordre idéal de déplacement des dents. Cependant, l’intervention du praticien reste essentielle pour affiner et valider le plan de traitement.
  2. 6 Semaines après :

Pose des taquets, explications du déroulé du traitement, et remise des premiers sets numérotés de gouttières invisibles fabriquées sur mesure.

  1. Changement de gouttières

Vous devez changer vos gouttières en moyenne tous les 10 jours puis effectuer des rendez-vous de suivi chaque 2 mois pour contrôler le bon déroulé du traitement. Vous pouvez également demander de nouvelles gouttières si nécessaire.

Une partie du suivi peut se faire à distance, en téléconsultation.

Votre praticien vous fournira des explications détaillées des suites du traitement avant votre retour avec votre premier set d’aligneurs.

Cette méthode simple et efficace vous permet de commencer à corriger l’alignement de vos dents en toute discrétion, avec un planning précis.

Les avantages d’Invisalign

Contrairement à un traitement d’orthodontie classique, la technologie Invisalign permet de corriger l’alignement de ses dents sans souffrir du complexe parfois lié aux bagues, les gouttières étant invisibles.

La durée du traitement est optimisée, ce qui permet d’avoir le traitement d’orthodontie le plus rapide possible.

Le scanner numérique permet d’avoir des gouttières sur-mesure, donc très bien tolérées, offrant ainsi un traitement orthodontique indolore, personnalisé et peu contraignant. Vous êtes laissé en autonomie pour changer vos gouttières, qui doivent seulement être retirées pour manger.

Avec 15 ans de recul et un large succès, les gouttières invisibles ont su faire leurs preuves en tant que soin d’orthodontie d’excellence.

Les résultats d’une gouttière invisible sur vos dents

Les résultats des gouttières Invisalign sont visibles au bout de quelques mois. Les dents commencent à se redresser, à entrer dans l’alignement des autres dents et à s’harmoniser.

Les résultats définitifs ne peuvent être constatés qu’à la fin du traitement, même si l’évolution de l’alignement dentaire est souvent perceptible plus tôt.

A la fin du traitement, votre orthodontiste pourra vous suggérer des gouttières de finition pour parfaire le résultat obtenu. Un dispositif de contention lingual placé à ce stade permet de pérenniser les bénéfices des gouttières invisibles, pour éviter toute mobilité anormale.

Le prix d’un traitement par Invisalign

Le prix d’un traitement par Invisalign vous sera communiqué et fera l’objet d’un devis qui vous sera remis à l’issue de votre première consultation. Il est accessible à partir de 2 900€.

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ?
Posez votre question aux chirurgiens de la clinique dentaire Sana Oris ou prenez un RDV

Les autres actes