Equipement et plateau technique : présentation | Clinique dentaire Sana Oris Paris 8

Le plateau technique à la Clinique Dentaire Sana Oris

Notre plateau technique propose un matériel médico-dentaire de dernière génération, afin d’offrir une prise en charge complète des patients, conforme aux dernières avancées scientifiques. Ces équipements dernier-cri sont utilisés à des fins de diagnostic et de traitement, pour une prise en charge sur-mesure.

La radiographie

L’examen par rayons X permet au chirurgien-dentiste d’explorer et de détecter des anomalies et des problèmes bucco-dentaires, parfois encore invisibles à l’œil nu.

Nous nous sommes équipés d’appareils de radiographie numérique de dernière génération, autorisant une imagerie dentaire de très haute qualité. C’est l’assurance d’avoir un diagnostic à la fois plus précoce et plus précis, que ce soit en matière de soins dentaires, de soins de parodontologie ou avant un traitement par implants.

Le Cône-beam

Nouvelle technique radiographique, le Cône-beam est essentiellement indiqué pour étudier les sinus, l’ossature maxillo-faciale et la dentition. Cet examen fait partie de l’arsenal diagnostic de nos chirurgiens ORL, stomatologues, chirurgiens maxillo-facial et chirurgiens-dentistes. L’excellente résolution des clichés obtenus par Cône-beam offre la possibilité d’une modélisation 3D de l’arcade dentaire, ce qui assure une prise en charge très précise pour parfaitement adapter le soin à la morphologie de chacun..

La technologie CEREC

La technologie CEREC (Chairside-Economical-Restauration-Esthetic-Ceramic) est une technique innovante qui repose sur la réalisation d’une prothèse d’une dent préparée, à l’aide d’une caméra 3D et des dernières technologies numériques de modélisation.
A partir des images traitées par un logiciel performant, il est possible de créer un modèle virtuel qui sert de base à la restauration. Ce processus entièrement numérisé garantit une précision extrême.

Cette technologie innovante est appliquée le plus souvent aux couronnes et aux incrustations directes, offrant l’avantage de fabriquer une restauration en une seule visite.

C’est un vrai gain de temps et de confort pour le patient.

Le microscope optique à visée diagnostique ou thérapeutique

Le microscope optique de haute définition est un appareil technologique de pointe, utilisé au quotidien au sein de la Clinique Dentaire Sana Oris.

  • Le microscope à contraste de phase permet, au cours d’un bilan parodontal, d’explorer immédiatement la flore buccal. C’est un outil précieux pour explorer une maladie du parodonte ou expliquer une mauvaise haleine, même avec des signes cliniques légers.
  • Le microscope opératoire permet une précision extrême dans les soins d’endodontie à l’intérieur de la dent, afin d’apprécier exactement l’état de la pulpe et du canal radiculaire. Notre équipe compte un chirurgien-dentiste en endodontie exclusive, ce qui nous permet de prendre en charge les cas les plus complexes, notamment sur certaines dévitalisations dentaires.

Le scanner numérique 3D

La pose de prothèses dentaires ou la qualité des soins orthodontiques nécessitent souvent la réalisation d’une empreinte dentaire : la qualité de la prothèse dépendra directement de la qualité de cette empreinte dentaire.

Pour gagner en précision tout en offrant plus de confort au patient, nous proposons la prise d’empreintes numériques. Les empreintes optiques des marques Itero ou Omnicam permettent ainsi une modélisation 3D exacte de votre arcade dentaire. Cette image numérique va permettre à notre prothésiste maison de vous proposer des prothèses de haute qualité, ou à notre orthodontiste d’optimiser le plan de traitement avec des gouttières invisibles Invisalign sur-mesure.

C’est toute la philosophie de notre clinique qui mobilise ainsi les dernières avancées scientifiques et technologiques pour vous permettre de bénéficier d’une prise en charge fiable et précise. Notre large plateau technique garantit une prise en charge globale et exhaustive, à toutes les étapes des soins dentaires.