Il existe plusieurs types de prothèses dentaires :
- la prothèse fixe en céramique offre une grande qualité esthétique, un confort accru et aussi une meilleure fonction.
- La prothèse amovible en résine représente une option plus économique et plus simple à réaliser.
Pour savoir quelle prothèse choisir, les conditions suivantes doivent être réunies :
- Le chirurgien-dentiste doit procéder à un examen dentaire approfondi et à un examen parodontologique, tels que nous les pratiquons dans notre établissement.
- La planification du cas clinique doit être correctement réalisée, notamment concernant la chirurgie et la prothèse.
- L’élaboration de la prothèse doit tenir compte des charges que celle-ci devra supporter ainsi que du parfait ajustement des pièces visant à éviter des forces qui pourraient provoquer un surmenage des implants.
Dans l’optique d’une prise en charge d’excellence, la formation et l’expérience du chirurgien-dentiste sont des éléments de succès essentiels. Ces éléments font partie intégrante de notre approche dentaire et participent à la personnalisation du traitement adapté à chacun.
En disposant in situ de son propre laboratoire de prothèses, notre établissement garantit un échange permanent entre le prothésiste et le chirurgien-dentiste :
- pour les cas les plus complexes, c’est la certitude d’y répondre au mieux avec une réponse sur mesure ;
- pour les cas les plus classiques, c’est le gage d’un traitement plus rapide et hautement qualitatif, avec une prise en charge globale sans perte de temps ou d’informations entre les différents intervenants.